e-Nature - Gagnant sur tous vos achats

Cathare au XXe siècle : Déodat Roché

Référence : D-8238
Code EAN : 9782951307827
Date d'édition : 2001


Cette collection présente une interprétation des douze signes zodiacaux du point de vue de l’Astrologie Ésotérique appelée également Astrologie de la Nouvelle Ère. Cette nouvelle astrologie, qui se répand toujours plus, s’occupe non pas tant du développement de la personnalité que de celui de la partie immortelle de l’Homme : l’âme.

Réf.: D-8238

Disponibilité : En stock

24,00 €
24,00 €

Vos commandes expédiées sous 24/48 heures

Des questions ?
Appelez-nous maintenant pour avoir plus d'informations sur un produit.

Rétractation
Remboursement garanti dès le retour de vos articles

Auteur
Douglas Baker


Le Docteur Douglas Baker est bien connu du public de langue anglaise. Poète, écrivain et scientifique, il est l’une des plus éminentes personnalités dans le domaine des sciences ésotériques. Diplômé en médecine à l’Université de Sheffield en 1964, il a, dès lors, porté à l’attention du public les aspects de l’art médical se trouvant aux confins de la connaissance scientifique.

Editeur
Les éditions « La Clavellerie » sont une initiative autonome, sans but lucratif, indépendante de tout mouvement et de tout système doctrinal institués. Une hypothèse forte et un principe de recherche soutiennent seuls cette démarche. L’hypothèse, portée par le fait de l’évolution du vivant, considère que l’existence de l’univers et des êtres qu’il manifeste, a du sens. Le principe consiste à donner, dans toute recherche, priorité au phénomène sur les doctrines et les dogmes. Car ceux-ci forment des carapaces psychiques dont les guerres les plus cruelles, idéologiques et religieuses, sont les conséquences tragiques. José Dupré, auteur-éditeur, remet en question le paradigme matérialiste dès 1957, découvre le catharisme en 1959, et collabore jusqu’en 1971 avec Déodat Roché (1877 – 1978), fondateur des « Etudes Cathares ». Depuis 1999, il publie des ouvrages de mise au point sur le Catharisme et l’Anthroposophie de Rudolf Steiner, puis, à partir de « Vie de l’esprit et religions », sur la métaphysique et la spiritualité libres.