e-Nature - Gagnant sur tous vos achats

Deuils : force de vie - L'art thérapie et la sophro-analyse...

Référence : D-33760
Code EAN : 9782915227611
Date d'édition : 2013


Jadis, le deuil était une tradition. Aujourd'hui, nous préférons cacher et taire nos douleurs. Or le deuil est un processus légitime de cicatrisation et d'acceptation qui, seul, peut mener à l'apaisement. Il en résulte un long retour sur soi-même. Toute perte, tout renoncement renvoient à ce lieu central de notre être où se trouve notre centre de gravité. A travers l'art-thérapie et la sophro-analyse (réunion de la voie orientale : méditation et la voie occidentale : psychothérapie et sophrologie de la réalisation de soi), l'être humain est invité à ordonner le chaos de son existence et à donner un sens à toutes ses pertes. La traversée de ces épreuves vous transformera et vous en ressortirez nécessairement différent. Pour faire ce chemin, des jalons (mandalas associés à la sophro-analyse) vous sont proposés dans la 3ème partie. Sylvie Buguet-Siard est née en 1957. Après avoir suivi des études pharmaceutiques, elle devient psychothérapeute intégrative et formatrice. Elle se spécialise dans différentes techniques (entre autres à l'Art-thérapie, et à la sophro-analyse). En plus de son activité consacrée à sa clientèle, elle intervient en EHPAD et dans différentes délégations du Secours Catholique où elle forme les équipes de bénévoles à l'accompagnement des personnes âgées et des personnes en grande précarité. Elle est également l'auteur de : 'Accueil & Ecoute : Pratiques Bénévole & Professionnelle de la Relation d'Aide' et 'Vieillir et jouir sans rougir, La sexualité des personnes âgées : de la génitalité à la tendresse'.

Réf.: D-33760

Disponibilité : En stock

20,00 €
20,00 €

Vos commandes expédiées sous 24/48 heures

Des questions ?
Appelez-nous maintenant pour avoir plus d'informations sur un produit.

Rétractation
Remboursement garanti dès le retour de vos articles

Auteur
Sylvie Buguet-Siard


Sylvie Buguet-Siard est née en 1957. Après avoir suivi des études pharmaceutiques, elle devient psychothérapeute intégrative et formatrice. Elle se spécialise dans différentes techniques (entre autre à l'Art-thérapie, et à la sophro-analyse). En plus de son activité consacrée à sa clientèle, elle intervient depuis 1996, en EHPAD et dans différentes délégations du Secours Catholique où elle forme, entre autre, les équipes de bénévoles à l'accompagnement des personnes âgées et des personnes en grande précarité. Elle est également l'auteur de : 'Accueil & Ecoute : Pratiques Bénévole & Professionnelle de la Relation d'Aide' et 'Vieillir et jouir sans rougir, La sexualité des personnes âgées : de la génitalité à la tendresse'.

Editeur
Salomon Sellam, fondateur des éditions Bérangel, est docteur en médecine et psychosomaticien de renom. Formateur, praticien et conférencier international, il a déjà écrit de nombreux ouvrages de psychosomatique dont certains sont devenus une véritable référence. Il est notamment l'auteur du "Gisant" et de "L'Encyclopédie des états d'âme à l'origine de nos maladies". Il publie aussi des auteurs qui signent des ouvrages en psychothérapie ou relation de couple.