e-Nature - Gagnant sur tous vos achats

Les enfants difficiles : sortir de l'impasse

Référence : D-20874
Code EAN : 9782703308744
Date d'édition : 2011


Compilation du savoir-faire de pédagogues qui ont du succès avec les enfants, le Child Coaching est une méthode accessible à tous (parents, enseignants, éducateurs, formateurs, médecins, psychothérapeutes, thérapeutes) dans la prise en charge d'enfants en difficultés sociales ou scolaires. Grâce à cette méthode, les parents accompagnent efficacement leur enfant qui présente un déficit d'attention avec ou sans hyperactivité, un trouble obsessionnel-compulsif, un trouble alimentaire, un trouble du sommeil, un trouble comportemental ou encore des difficultés scolaires. Cette méthode permet de créer un cadre éducatif soutenant, étape par étape, de reprendre l'initiative et d'accompagner leur enfant/adolescent qui pourra alors faire des expériences constructives, regagner l'estime de son environnement et former son intelligence émotionnelle. Neuf étapes à mettre en place et les résultats sont là : les familles sortent de l'impasse, les enfants gagnent en autonomie et les parents retrouvent le sourire. Christian Müller, pédopsychiatre, accompagne parents, éducateurs, enseignants, assistants sociaux et psychologues-psychothérapeutes dans la prise en charge d'enfants présentant un trouble psychoaffectif ou comportemental. Consultant pour diverses institutions, il supervise des équipes d'éducateurs spécialisés et anime des formations post-graduées. Formateur en PNL, il réunit, dans ses thérapies et cours, les méthodes issues de la thérapie cognitivo-comportementale, de l'hypnose ericksonnienne et de la systémique.

Réf.: D-20874

Disponibilité : En stock

22,30 €

Vos commandes expédiées sous 24/48 heures

Des questions ?
Appelez-nous maintenant pour avoir plus d'informations sur un produit.

Rétractation
Remboursement garanti dès le retour de vos articles

Auteur
Christian Müller & Sarah Messmer


Christian Müller, dans sa fonction de pédopsychiatre, suit des enfants, des adolescents et/ou leur famille dans son cabinet au pied du Jura. Consultant pour diverses institutions, il collabore également avec des psychologues-psycho¬théra¬peu¬tes, éducateurs, enseignants et assistants sociaux qui s’occupent d’enfants en difficulté. Il supervise des équipes d’éducateurs spécialisés et anime des formations post-graduées destinées à des éducateurs et enseignants spécialisés, des logopédistes et des art-thérapeutes.


Engagé dans la thérapie de famille depuis trente ans, Christian Müller accompagne les parents pour qu’ils soient à même de coacher efficacement leur enfant au moment où il présente un trouble psychoaffectif ou comportemental. En s’initiant à la méthode du Child Coaching, les parents apprennent à instaurer avec leur enfant en difficulté un contrat pédago-thérapeutique qui lui permet de changer son comportement et de surmonter ses problèmes par lui-même. Christian Müller anime également des groupes d’entraide pour les parents qui utilisent le Child Coaching pour venir en aide à leur enfant en difficulté.


Egalement formateur en PNL, Christian Müller réunit, dans ses thérapies et cours, les méthodes issues de la thérapie cognitivo-comportementale, de l’hypnose ericksonnienne et de la systémique.



Christian Müller a grandi à Berlin, puis à Vienne. En 1969, il rejoint la Suisse (Zürich) pour y faire ses études de médecine.


Dès 1975, il interviendra en tant que médecin-assistant dans plusieurs établissements psychiatriques pour adultes. Il travaillera, entre autres, en psychiatrie sociale et aidera à inaugurer un Centre de loisirs pour des sujets atteints de maladie psychiatrique. Entre 1982 et 1984, il suivra en thérapie les patients hospitalisés dans une division de psychothérapie stationnaire.


De 1985 à 1987, Christian Müller conduira des thérapies de famille au sein de « l’Unité de prévention et de thérapie de la famille » à Lausanne. S’ensuivront des postes en ambulatoire pour enfants et adolescents présentant des troubles psychoaffectifs, scolaires ou familiaux. Sa pratique lui permettra de coacher quotidiennement des parents qui se trouvent dans l’obligation de changer leur style éducatif.


Dès 1987, Christian Müller travaillera également pour deux foyer d’adolescents, une institution pour enfants atteints de handicaps et présentant des difficultés scolaires ainsi que pour un foyer d’enfants issus de contextes familiaux à risques.


Formé en PNL chez Richard Bandler, John Grinder, Robert Dilts et Thies Stahl (pour qui il officiera en tant qu’assistant), Christian Müller conduit des groupes de formation en PNL depuis 1995.



Le site de Christian Muller : http://www.nlp-pnl-metanoia.ch

Editeur
Fondée en 1926, la maison Dangles présente des ouvrages en marge de la pensée unique : médecines douces, psychologie, développement personnel, ésotérisme, spiritualité, traditions. Forte de son excellente réputation, Dangles propose un catalogue de 400 titres, avec une quarantaine de nouveautés par an. Sa collection « Santé Naturelle », dirigée par Jean-Luc Darrigol depuis 1976, est l’une des plus prestigieuses dans ce domaine. Elle développe depuis 2009 une nouvelle collection « Prospective Vivre Demain », dirigée par Marc Halévy.